La Russie organise la Coupe du monde 2018, le Qatar pour 2022

Ils l’ont préparé depuis des années, ils ont préparé de bons dossiers, solides et complets et c’est désormais chose faite, la coupe du monde 2022 sera accueilli au Qatar tandis que l’édition de 2018 a été attribuée à la Russie.

Le Comité Exécutif de la FIFA a ainsi attribué les éditions de la coupe du monde 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar. Mr Blatter, président de la FIFA l’a annoncé aujourd’hui à Zurich après que l’organe exécutif de la FIFA a voté lors de la réunion qui s’est déroulé le jour même.

Quatre prétendants à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ont proposé leur dossiers, l’Angleterre, Belgique/pays-Bas, Russie et l’Espagne/Portugal, ils espéraient accueillir cette édition de la plus prestigieuse des compétitions. Deux de ces pays avaient déjà hébergé le tournoi par le passé, l’édition de 1966 hébergé par l’Angleterre, un succès pour les locaux en gagnant leur unique titre des champions du monde, les Espagnols avaient quant à eux accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 1982, remportée par l’Italie.

Le premier ministre de la Russie, Igor Shuvalov a déclaré qu’il “tient à remercier la FIFA pour la confiance qu’elle a bien voulu leur accorder et a promis que personne n’aura jamais à regretter ce choix”, pour finir avec un slogan, Désormais, écrivons l’histoire ensemble.

Pour l’édition de 2022, cinq pays ont présenté leur candidature pour accueillir l’édition 2022 de la compétition reine : l’Australie, la République de Corée, le Qatar, le Japon et les Etats-Unis. Trois d’entre eux, les Etats-Unis, le Japon et la République de Corée, avaient déjà organisé une Coupe du Monde de la FIFA : le Japon et la Corée étaient les pays hôtes du tournoi en 2002 et les Etats-Unis en 1994.

Joseph Blatter - FIFA
Joseph Blatter - FIFA
http://www.tixup.com/wp-content/uploads/2010/12/joseph-sepp-blatter.jpg

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire