Euro 2012: France - Ukraine

Euro 2012: La France domine l’Ukraine et se relance avec 2 buts

Jérémy Menez et Yohan Cabaye ont inscrit chacun un but en début de seconde période pour offrir à la France une victoire (2-0) sur l’Ukraine, vendredi en fin d’après-midi à Donetsk à l’occasion de son deuxième match du premier tour de l’Euro 2012 et au terme d’une rencontre dont le déroulement a été interrompu pendant près d’une heure en raison d’un très violent orage.

Arrêtée après seulement cinq minutes de jeu, la partie a été largement dominée par la France face à des Ukrainiens, portés par tout un peuple mais dépassés. Après deux échecs face à Andreï Pyatov, le gardien ukrainien, Menez a ouvert le score à la 53e minute d’une frappe précise au pied du montant gauche puis Cabaye a doublé la mise trois minutes plus tard d’une frappe tout aussi chirurgicale à la réception d’un excellent service de Karim Benzema (56e).

Tenue en échec par l’Angleterre (1-1) lors son premier match, lundi dernier à Donetsk, la France se relance dans la course aux quarts de finale. Avec quatre points elle prend la tête du groupe D, conjointement avec l’Angleterre qui a battu la Suède (3 – 2).

C’est la première victoire des Bleus dans une phase finale d’un grand tournoi depuis les demi-finales de la Coupe du Monde 2006 et elle porte à 23 leur nombre de matches sans défaite.

« On a marqué deux buts on aurait pu en marquer quelques uns de plus« , s’est félicité le sélectionneur tricolore Laurent Blanc au micro de M6. « Voilà on progresse, tout n’est pas parfait. Ce soir on étaient meilleurs que l’équipe d’Ukraine, Dieu sait que ce n’était pas facile parce qu’il y avait tout le stade dernière elle« .

Euro 2012: France - Ukraine
Euro 2012: France – Ukraine

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.