Euro 2012: France - Ukraine

Euro 2012: La France domine l’Ukraine et se relance avec 2 buts

Jérémy Menez et Yohan Cabaye ont inscrit chacun un but en début de seconde période pour offrir à la France une victoire (2-0) sur l’Ukraine, vendredi en fin d’après-midi à Donetsk à l’occasion de son deuxième match du premier tour de l’Euro 2012 et au terme d’une rencontre dont le déroulement a été interrompu pendant près d’une heure en raison d’un très violent orage.

Arrêtée après seulement cinq minutes de jeu, la partie a été largement dominée par la France face à des Ukrainiens, portés par tout un peuple mais dépassés. Après deux échecs face à Andreï Pyatov, le gardien ukrainien, Menez a ouvert le score à la 53e minute d’une frappe précise au pied du montant gauche puis Cabaye a doublé la mise trois minutes plus tard d’une frappe tout aussi chirurgicale à la réception d’un excellent service de Karim Benzema (56e).

Tenue en échec par l’Angleterre (1-1) lors son premier match, lundi dernier à Donetsk, la France se relance dans la course aux quarts de finale. Avec quatre points elle prend la tête du groupe D, conjointement avec l’Angleterre qui a battu la Suède (3 – 2).

C’est la première victoire des Bleus dans une phase finale d’un grand tournoi depuis les demi-finales de la Coupe du Monde 2006 et elle porte à 23 leur nombre de matches sans défaite.

On a marqué deux buts on aurait pu en marquer quelques uns de plus“, s’est félicité le sélectionneur tricolore Laurent Blanc au micro de M6. “Voilà on progresse, tout n’est pas parfait. Ce soir on étaient meilleurs que l’équipe d’Ukraine, Dieu sait que ce n’était pas facile parce qu’il y avait tout le stade dernière elle“.

Euro 2012: France - Ukraine
Euro 2012: France – Ukraine

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire