Russie - Pologne

Euro 2012: La Russie s’approche des quarts de finale

Russie - PologneBien que tenue en échec par la Pologne (1-1) mardi soir à Varsovie, la Russie a conservé la tête du groupe A et s’est grandement rapprochée d’une qualification en quarts de finale.

Avec quatre points les Russes devancent d’une longueur la République tchèque qui s’est relancée en battant (2-1) la Grèce, mardi en fin d’après-midi à Wroclaw. La Pologne arrive en troisième position avec deux points et la Grèce, qui ferme la marche avec un point, est toute proche de sortir de l’Euro.

Après avoir été tenue en échec (1-1) par la Grèce lors du match inaugural, la Pologne avait besoin d’une victoire pour garder au chaud ses espoirs de qualification d’autant plus après le succès des Tchèques sur la Grèce. L’avant match était malheureusement gâché par des affrontements entre hooligans des deux pays.

En première période, les Polonais se procuraient plusieurs occasions et Eugen Polanski se voyait refuser un but pour une position hors-jeu (18e). C’est donc un peu contre le cours du jeu que les Russes tiraient les marrons du feu quand, sur un coup franc d’Andreï Archavine, Alan Dzagoev marquait de l’arrière de la tête son troisième but dans la compétition pour conforter sa place de meilleur buteur du tournoi (38e).

En seconde période les Russes semblaient en mesure de doubler la mise pour fêter dignement la fête nationale de leur pays mais c’est au contraire la Pologne qui égalisait sur un contre conclu par une frappe magnifique de Jakub Blaszczykowski (58e).

Lors de la dernière journée du premier tour, samedi, la Russie n’aura besoin que d’un match nul face à la Grèce pour se hisser au deuxième tour tandis que la Pologne sera dans l’obligation de battre la République tchèque.

Euro 2012: Russie - Pologne
Euro 2012: Russie - Pologne

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.