Rafael Nadal

Roland Garros: Rafael Nadal rémporte un 7ème sacre record

L’Espagnol Rafael Nadal est entré dans la légende du tennis après avoir battu lundi dans une finale des Internationaux de France perturbée par la pluie et disputée sur deux jours, le Serbe numéro 1 mondial Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 après un match titanesque d’un durée de trois heures 49 minutes.

Cette 52e victoire pour une défaite de Nadal à Roland-Garros lui a offert son septième sacre record, un de plus que le mythique Suédois Bjorn Borg vainqueur à six reprises dans les années 70/80.

Nadal est tombé à genoux et a appuyé sa tête sur la terre battue. Il est ensuite allé embrasser son clan dans les tribunes.

« C’était une finale difficile face au meilleur joueur du monde« , a déclaré Nadal. « J’étais nerveux. J’ai très bien joué les deux premiers sets, mais Novak a été incroyable dans le troisième. Ma nuit a été difficile« .

A 26 ans, Nadal qui a concédé son seul set du tournoi à Djokovic, est devenu le plus grand joueur de tous les temps sur terre battue.

Cette finale a été historique à tous points de vue. C’est la première fois depuis 1973 et le sacre du Roumain Ilie Nastase qu’une finale masculine n’arrive pas à son terme le dimanche. Elle avait été interrompue une première fois 33 minutes, puis reportée au lendemain alors que Djokovic menait 2-1 service à suivre dans le quatrième set après trois heures de duel.

Lundi, Djokovic a perdu immédiatement son service pour permettre à Nadal d’égaliser à 2-2. L’Espagnol s’est offert une balle de match sur service de Djokovic au 12e jeu d’un coup droit décroisé au filet et l’a converti sur la quatrième double faute de Djokovic.

Rafael Nadal
Rafael Nadal

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.