Euro 2012: La Russie frappe fort et la Pologne tenue en échec

Ghaith J. // 8 June 2012 

Euro 2012 : Russie - République Tchèque
LIENS SPONSORISES
Euro 2012: Pologne - Grèce

Euro 2012: Pologne - Grèce

En tenant en échec (1-1) la Pologne dans le match d’ouverture de l’Euro 2012, vendredi en fin d’après-midi à Varsovie, la Grèce a gâché la fête de la nation co-organisatrice de la compétition.

La Pologne, qualifiée d’office en tant que pays organisateur et qui espère briller devant son public en franchissant le premier tour du championnat d’Europe pour la première de son histoire, a réalisé une opération d’autant plus mauvaise que, de son côté, la Russie a frappé fort et réussi à prendre ses distances en tête du groupe A en étrillant (4-1) la République tchèque vendredi soir à Wroclaw.

La Pologne peut avoir des regrets car elle a eu les cartes en mains pour vaincre le champion d’Europe 2004 après avoir ouvert le score par Robert Lewandowski puis s’être retrouvée en supériorité numérique avec l’expulsion du défenseur grec Sokratis Papastathopoulos. Mais, parallèlement, la Pologne peut s’estimer heureuse de ce score de parité car, après l’égalisation grecque de Dimitris Salpingidis, elle a été à son tour réduite à dix après le carton rouge infligé à son portier Wojciech Szczesny et, surtout, le capitaine grec Giorgios Karagounis a manqué le penalty de la victoire.

Samedi verra l’entrée en lice des équipes du groupe B; la poule la plus relevée où figurent plusieurs candidats au titre. En d’après-midi à Kharkiv (Ukraine) les Pays-Bas affronteront le Danemark et, samedi soir à Lviv (Ukraine), l’Allemagne et le Portugal se défieront dans un match déjà quasi-décisif pour les deux formations. A vos paris !

Alan Dzagoev - Russie

Alan Dzagoev - Russie

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)