Euro 2012 : Russie - République Tchèque

Euro 2012: La Russie frappe fort et la Pologne tenue en échec

Euro 2012: Pologne - Grèce
Euro 2012: Pologne - Grèce

En tenant en échec (1-1) la Pologne dans le match d’ouverture de l’Euro 2012, vendredi en fin d’après-midi à Varsovie, la Grèce a gâché la fête de la nation co-organisatrice de la compétition.

La Pologne, qualifiée d’office en tant que pays organisateur et qui espère briller devant son public en franchissant le premier tour du championnat d’Europe pour la première de son histoire, a réalisé une opération d’autant plus mauvaise que, de son côté, la Russie a frappé fort et réussi à prendre ses distances en tête du groupe A en étrillant (4-1) la République tchèque vendredi soir à Wroclaw.

La Pologne peut avoir des regrets car elle a eu les cartes en mains pour vaincre le champion d’Europe 2004 après avoir ouvert le score par Robert Lewandowski puis s’être retrouvée en supériorité numérique avec l’expulsion du défenseur grec Sokratis Papastathopoulos. Mais, parallèlement, la Pologne peut s’estimer heureuse de ce score de parité car, après l’égalisation grecque de Dimitris Salpingidis, elle a été à son tour réduite à dix après le carton rouge infligé à son portier Wojciech Szczesny et, surtout, le capitaine grec Giorgios Karagounis a manqué le penalty de la victoire.

Samedi verra l’entrée en lice des équipes du groupe B; la poule la plus relevée où figurent plusieurs candidats au titre. En d’après-midi à Kharkiv (Ukraine) les Pays-Bas affronteront le Danemark et, samedi soir à Lviv (Ukraine), l’Allemagne et le Portugal se défieront dans un match déjà quasi-décisif pour les deux formations. A vos paris !

Alan Dzagoev - Russie
Alan Dzagoev - Russie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.