Novak Djokovic

Roland Garros: Novak Djokovic – Rafael Nadal : A qui la victoire?

Le Serbe Novak Djokovic est à un match d’un exploit mythique : réaliser le premier Grand Chelem de l’histoire du tennis depuis 43 ans.

Novak Djokovic
Novak Djokovic

Le numéro 1 mondial n’a pas forcé pour battre le Suisse Roger Federer aux 16 titres record en tournois majeurs en trois sets 6-4, 7-5, 6-3 et deux heures 05 minutes de jeu et se qualifier vendredi pour sa première finale des Internationaux de France de tennis.

C’était mon meilleur match en 2012 à Roland-Garros. J’ai élevé mon niveau de jeu. Bien jouer me donne de la confiance pour la finale de dimanche”, a estimé le Serbe de 25 ans.

Djokovic qui vise à Roland-Garros le premier Grand Chelem depuis Rod Laver en 1969 après ses titres consécutifs conquis à Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie, affrontera dimanche en finale le tenant du titre, l’Espagnol Rafael Nadal.

Pour réaliser son « Djoko Slam » dimanche, le Serbe devra donc terrasser « Rafa », l’ogre de la terre battue, six fois sacré à Roland-Garros, victorieux vendredi lui aussi en trois sets expéditifs de l’autre Espagnol David Ferrer.

Dans un match de bûcherons, Nadal l’a emporté 6-1, 6-3, 6-0 en une heure 46 minutes face à Ferrer. L’Espagnol de 26 ans n’a toujours pas concédé le moindre set et a signé un nouveau record du plus petit nombre de jeux perdus pour atteindre la finale : 35. Il en avait concédé 37 en 2008.

C’est l’un de mes meilleurs match sur ce court central dans des conditions de vent difficiles”, a reconnu Nadal. “Mon service a très bien fonctionné, j’ai varié les angles, mon revers était excellent. Mon coup droit a été bon durant tout le tournoi”.

Rafael Nadal
Rafael Nadal

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.