Petr Cech - Didier Drogba

Drogba offre à Chelsea sa première Ligue des Champions

Le club londonien de Chelsea a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en battant le Bayern Munich 4 tirs au but à 3 en finale samedi soir à l’Allianz Arena de Munich. A la fin de la prolongation les deux formations étaient à égalité (1-1).

Petr Cech - Didier Drogba
Petr Cech - Didier Drogba

C’est Didier Drogba qui a inscrit le tir victorieux alors que les deux formations étaient à égalité trois tirs au but partout. Auparavant l’attaquant ivoirien, qui avait déjà joué un rôle décisif dans le parcours des Blues jusqu’à la finale, avait permis à ces derniers d’arracher la prolongation à deux minutes du temps réglementaire en répliquant à l’ouverture du score par Thomas Müller (83e).

Avec ce succès la formation londonienne s’offre une revanche sur une saison où elle n’a pas brillé en Premier League ainsi que sur sa première finale de Ligue des Champions en 2008, perdue aux tirs au but face à Manchester United.

Pour la Bayern Munich c’est la désolation. Avec l’appui de leurs supporteurs, les Munichois rêvaient d’un cinquième titre en Ligue des Champions. Mais, face à une formation de Chelsea qui s’est épanouie dans une tactique ultra défensive depuis que l’Italien Roberto Di Matteo l’a prise en mains en cours de saison, le Bayern archi dominateur a manqué de réalisme à l’image de sa star néerlandaise Arjen Robben dont le penalty a été stoppé par Petr Cech, l’excellent portier londonien au début de la prolongation.

Chelsea qui était parvenu à éliminer le tenant du titre, Barcelone, en demi-finale grâce à une tactique défensive s’appliquait d’entrée de jeu à limiter les mouvements sur les côtés de Franck Ribéry et d’Arjen Robben. Mais les Blues s’autorisaient aussi un peu d’audace en attaque pour tester la défense du Bayern qui pouvait avoir gardé des séquelles mentales après avoir encaissé cinq buts à l’occasion de sa défaite (5-2) en finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund.

Didier Drogba
Didier Drogba

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire