FTF Football

Gel de l’activité au sein de la direction nationale de l’arbitrage

FTF FootballLa Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de geler les fonctions de Habib Nani, coordinateur général de la direction nationale de l’arbitrage, et de Atef Yacoubi, président de la commission de suivi, apprend-on mardi auprès de la FTF.

Nous avons décidé de geler l’activité de Habib Nani à la tête de la direction de l’arbitrage en attendant de prendre une décision définitive à ce sujet début mai, avant la tenue de l’assemblée générale prévue le 18 du même mois, et ce pour faire l’état des lieux et procéder à une évaluation de l’action de la structure de l’arbitrage”, a précisé Nabil Dabboussi, porte-parole de la FTF lors d’une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse.

Il a justifié cette décision par “une divergence de vues” sur la méthodologie de travail entre le bureau fédéral et le responsable de la direction nationale de l’arbitrage qui “assume un rôle de coordinateur”. Quant au gel des fonctions de Atef Yacoubi, le bureau exécutif de la FTF reproche au président de la commission de suivi un manque d’information et de rapports sur le déroulement des rencontres.

Le programme du nouveau bureau fédéral, présidé par Wadi Jary, qui a remporté le 31 mars dernier les élections, prévoit en matière d’arbitrage d’améliorer les conditions matérielles des arbitres, de consolider leur formation et d’abaisser l’âge de recrutement, rappelle-t-on.

L’arbitrage, pomme de discorde depuis des années entre les clubs et la FTF, continue de tendre les relations entre les deux parties, les hommes en noir étant accusés de fautes répétitives, et est amplifié par la violence qui gangrène le football tunisien, un phénomène récurent depuis des mois qui a obligé la FTF à imposer le huis clos.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire