Espérance Sportive de Tunis Vs Wydad Athlétique de Casablanca

Super Coupe: Le MAS de Fès s’impose face à l’Espérance de Tunis

Espérance Sportive de TunisLe Maghreb de Fès, vainqueur de la Coupe de la CAF, a réussi à battre l’Espérance Sportive de Tunis par les tirs au but (4-3) et remporte ainsi la 19è édition de la Super Coupe d’Afrique de football.

Une défaite amère pour les tunisiens qui ont réussi à revenir dans le match 9 minutes après la fin du temps réglementaire grâce à une égalisation de Khalil Chamam et malgré un carton rouge pour Majdi Traoui. Les détenteurs de la Ligue des Champions se sont inclinés suite aux tirs au buts après deux tirs ratés par Sameh Derbali et Walid Hicri.

Le niveau du jeu de l’Espérance de Tunis est remis en question afin d’apporter les solutions à une équipe qui a manqué de motivation et qui n’était pas sur le terrain à l’exception des premiers 15 minutes malgré la compétence et le potentiel de ses joueurs.

Suite à cette défaite, le coach suisse de l’Espérance Sportive de Tunis, Michel Decastel a déclaré qu’il était déçu par le résultat final qui ne correspond pas aux ambitions du club. “Le début de la rencontre était prometteur et mon équipe a développé un bon volume de jeu mais elle a péché par précipitation”, a-t-il indiqué.

Grâce à ce titre, le MAS de Fès rejoint au palmarès le Raja de Casablanca, seul club marocain à avoir remporté la Super Coupe en 2000 face à l’Africa Sport (Côte d’Ivoires).

Rappelons que le Maghreb de Fès avait remporté la Coupe de la CAF face au Club Africain le 4 décembre 2011.

Michel Decastel
Michel Decastel

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.