Tunisie - Ghana - CAN 2012

Le Mali se qualifie tandis que la Tunisie quitte par la grande porte

Tunisie - Ghana - CAN 2012En fin de ce dimanche 5 février 2012, le carré d’or de la Coupe d’Afrique des Nations nous a donné révélé ses quatre coins, suite à la première qualification de la Côte d’Ivoire et la Zambie.

C’est le Mali et le Ghana qui rejoignent les deux premiers pour les matchs des demi-finales de la 28ème édition de la CAN organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Équatoriale, toues les deux éliminées lors de ces quarts de finale.

Le Mali a réussi in extrémis sa mission après avoir été mené par un but depuis la 55ème seconde jusqu’à la 83ème quand Cheick Diabaté fusille le gardien gabonais qui voit le ballon lui passer sous le corps. La délivrance pour le Mali qui joue les deux prolongations sans que le score change. Alors que le Gabon échoue sur le quatrième tir au but effectué par Aubameyang, le Mali réussit les siens pour passer aux demi-finales et affrontera la Côte d’Ivoire le mercredi 8 février 2012 à 20h00 (heure Tunis) au stade de Libreville (Gabon).

Tunisie - Ghana - CAN 2012De  l’autre côté, la Tunisie s’incline la tête haute face aux stars ghanéens qui ont réussi un deuxième but à la première prolongation (101ème minute) par André Ayew qui profite d’une erreur fatale du gardien Aymen Balbouli et loge le ballon dans les filets des tunisiens qui ont débattu jusqu’à la dernière minute après avoir égalisé le score sur un but de Sabeur Khelifa à la 42ème minute.

Malgré cette défaite, la Tunisie quitte la CAN par la grande porte suite à un match héroïque des Aigles de Carthage. L’équipe tunisienne, jeune et solide, a sorti le grand jeu face au Ghana et a offert aux tunisiens un groupe qui a de beaux jours devant lui. Aujourd’hui, il n’y a pas eu un homme de match mais plutôt, un collectif tunisien.

Ci-dessous le calendrier des deux match des demi-finales, le mercredi 8 février 2012.

CAN 2012 - Demi-finales
CAN 2012 - Demi-finales

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire