Gabon - Niger : CAN 2012

CAN 2012: Le Gabon s’impose devant le président Ali Bongo

Gabon - Niger : CAN 2012Le Gabon, deuxième pays organisateur de la CAN 2012, vient d’arracher ses  premiers trois points suite à sa victoire face au Niger.

Le match s’est terminé sur deux buts à zéro pour les gabonais, deux buts signés Pierre-Emerick Aubameyang à la 30ème minute et Stéphane N’Guema à la 44ème. Malgré les tentatives des nigériens, sans grand danger, les gabonais ont su défendre leur camp pour finir le match sur ce score.

Devant leur public, les Panthères ont disposé d’une équipe du Mena particulièrement décevante. Mais les hommes de Gernot Rohr étaient trop forts sur leur terrain, bien qu’ils soient sous pression. Mission réussie pour le coach Rohr qui était condamné à s’imposer. Ce dernier a opté pour un système à trois attaquants, N’Guema-Aubemeyang-Mouloungui qui a mis à mal l’arrière-garde nigérienne.

Bien que des changements à partir de la 42ème minute, le Niger n’a pas réussi à éviter les faiblesses de sa défense qui a accepté deux buts sur deux fautes de marquage.

Bref, sans grande difficulté, le Gabon a réussi son premier test devant son président, Ali Bongo, qui sautait de joie à chaque réalisation.

 Classement du groupe C

[table id=9 /]

Gabon - Niger : CAN 2012
CAN 2012: Le Gabon s'impose devant le président Ali Bongo

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire