Gladys Bokese, défenseur de la sélection congolaise a signé un contrat de 3 ans avec l’Étoile Sportive du Sahel, et ce, hier samedi 24 décembre 2011.
Ancien attaquant de l’AC Bandal (RDC), Gladys Bokese a été recruté par le Daring Club Motema Pembe au début des années 2000. Après de bons débuts comme attaquant à son arrivée, il a connu une période de passage à vide après le départ de l’entraîneur Adel Amrouche. Cette baisse de régime a même failli le faire partir de l’équipe en 2003.
En 2004, Gladys Bokese connaît sa première sélection sous Claude Le Roy. Il fait, d’ailleurs, partie des joueurs sur qui compte le technicien français pour bâtir la nouvelle équipe nationale de la RDC. Ayant découvert d’autres qualités en lui, Claude Le Roy le convertit en défenseur.
Le poste de libéro lui va comme un gang. Gladys Bokese s’impose comme un titulaire nécessaire tant en sélection congolaise qu’au Daring Club.
Avec le team vert et blanc, il a gagné plusieurs titres en compétitions nationales. Il a aussi remporté la 1ère édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Côte d’Ivoire en 2009.
Âgé de 30 ans, Gladys Bokese a tout gagné au Congo, il rejoint la Tunisie avec l’ambition d’autres titres.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.