17 arrestations pour des matchs truqués en Italie

Italie FlagDans le cadre de l’enquête sur les paris et matches truqués qui se déroule depuis plusieurs mois en Italie, la police a procédé à l’arrestation de dix-sept personnes hier, lundi 19 décembre 2011, dont Cristiano Doni ancien capitaine d’Atlanta.

Quatre autres joueurs encore en activité ont également été arrêtés : Carlo Gervasoni (Piacenza) Filippo Carobbio (Spezia), Luigi Santor (ex-Inter, Roma et Parme) et Alessandro Zamperini.

Les personnes interpellées avaient des liens avec le crime organisé de Singapour et d’Europe de l’Est, précise la police. L’initiative de la justice italienne fait suite à des sanctions prises dans la même affaire en septembre par les autorités sportives italiennes.

L’enquête, menée par les magistrats de Crémone, porte notamment sur les deux derniers matchs de l’Atalanta l’an dernier et plusieurs joueurs de seconde division ont également été arrêtés. Tous sont soupçonnés d’avoir truqué les résultats de certains matches et d’être en contact avec des groupes criminels à Singapour et en Europe de l’Est.

Cristiano Doni
Cristiano Doni

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire