Le point sur la Ligue 1 de football avant la trêve : Classement et résultats OGC Nice, PSG, OM, OL, AS Monaco

Le point sur la Ligue 1 de Football : Classement et Résultats

Le point sur la Ligue 1 de football : voici ce qu’il faut retenir du classement et des résultats des principaux clubs de Ligue 1, parmi lesquels OGC Nice, PSG, OM, OL, AS Monaco. Une certitude, déjà, cette première partie de Ligue 1 de football se sera voulu surprenante et très intéressante à surveiller ; si la deuxième moitié de la Ligue 1 de football ressemble à la phase allée, il ne fait nul doute que l’on puisse assister à un tournant majeur et historique.

Alors oui, le départ de Zltan Ibrahimovic se devait de perturber le grand PSG, champion d’année en année, mais personne ne pensait à ce point-là. Sur le papier, le PSG possédait encore toutes les qualités nécessaires pour ne pas laisser des victoires et des points précieux s’échapper. De plus, la venue de Hatem Ben Arfa ; après une incroyable saison 2016-2017, se devait de marquer les esprits.

Seulement voilà, le joueur ne parviendra jamais à se hisser au rang de titulaires indiscutable, pire encore, il rejoindra assez souvent le banc des remplaçants. Mais peut-on réellement dire que le grand PSG a perdu de sa superbe ? Dans les faits, le club champion de Ligue 1 en titre aura toutefois réussi le principal, se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions, après une phase de groupes assez intense et offrant quelques difficultés pour les Parisiens.

Mais ici, ce qui nous intéresse le plus, c’est bien le classement et les résultats du PSG en Ligue 1, histoire de faire le point avant la trêve et ce dernier match, mercredi, face à Lorient. Actuellement en troisième position de Ligue 1, le PSG, et même en cas de victoire, ne pourrait pas ravir la seconde place à l’AS Monaco, qui possède une différence de buts assez incroyable. Même constat pour l’OL, qui ne pourra pas terminer la phase allée de la Ligue 1 sur le podium, mais qui pourrait, toutefois, perdre sa quatrième place au profit de Guingamp, deux points derrière.

Le point sur la Ligue 1 de football avant la trêve : Classement et résultats OGC Nice, PSG, OM, OL, AS Monaco

Autre formation à surveiller pour son dernier match avant la trêve, l’OM. Pour Marseille, cette première partie de saison aura mal commencé, oui, mais l’on parviendra tout de même à s’accrocher dans les places qualificatives pour une joute Européenne l’an prochain. Cependant, rien n’est terminé et l’OM se doit d’engranger le maximum de points pour conserver ses espoirs. Si l’on ne pense pas au podium actuellement, l’on pourrait, avant la trêve de la Ligue 1, obtenir la cinquième place, si l’on parvenait à obtenir un bon résultat, et que, dans le même temps, Guingamp venait échouer lors de son déplacement à Metz ; cela ne semble toutefois pas d’actualité.

Le point sur la Ligue 1 de football avant la trêve : Classement et résultats OGC Nice, PSG, OM, OL, AS Monaco
Le point sur la Ligue 1 de football avant la trêve : Classement et résultats OGC Nice, PSG, OM, OL, AS Monaco

De son côté, le club de l’AS Monaco aura également connu une bonne première partie de Ligue 1, à tel point que le club est le meilleur finisseur à la trêve. Avec pas moins de vingt buts inscrits de plus que le deuxième meilleur, l’AS Monaco est sûr de ses forces cette saison. Ajoutons à cela une qualification méritée en Ligue des Champions, et l’on retrouve, sans nul doute, l’une des formations les plus en vogue actuellement. Son dernier match de l’année, face à Caen, devrait encore offrir de bonnes sensations. Malgré tout cela, l’AS Monaco est certain de ne pas finir leader de Ligue 1 à la trêve, puisque l’OGC Nice est toujours sur son nuage.

Car oui, la formation la plus intéressante dans cette première partie de Ligue 1, est bien l’OGC Nice. Même si le club n’est plus présent dans les compétitions Européennes, c’est un sentiment de revanche qui anime les joueurs de l’OGC Nice. Avant le dernier match de l’année, l’OGC Nice n’avait alors qu’un seul revers, pour treize victoires et quatre matchs nuls ; un fait incroyable pour la formation, qui s’assure, en plus d’un effet médiatique bénéfique, une place de leader à la trêve de la Ligue 1 de football.

Avec 43 points, même une défaite permettrait à l’OGC Nice de conserver sa place devant l’AS Monaco, qui pourrait terminer à une petite longueur de l’OGC Nice. Cependant, l’on ne pourra qu’espérer une sortie triomphante et triomphale de l’OGC Nice, pour clore en beauté, une année magique.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.