Tunisie: ré-instauration de la fête nationale de l’évacuation

C’était un jour férié avant la venue de l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, dès sa fuite vers l’Arabie Saoudite le 14 janvier 2011, plusieurs ont appelé à ré-instaurer le jour du 15 octobre comme une fête qui marque l’évacuation complète des colonialistes français, un certain 15 octobre 1963, date à laquelle le dernier soldat français a quitté le territoire tunisien, précisément à Bizerte.

Le Président de la République par intérim a signé un décret-loi en date du 26 mars 2011 relatif aux jours de fêtes, ré-instaurant par la même occasion la fête nationale de l’évacuation et retirant l’ancienne fête du 7 novembre instaurée par Ben Ali. Ainsi le samedi 15 octobre 2011 sera férié pour les agents de l’État, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif.

Tunisie: ré-instauration de la fête de l'évacuation
Tunisie: ré-instauration de la fête de l'évacuation

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.