Tunisie: Saisie d’armes, munitions et pièces archéologiques

24 pièces archéologiques ont été découvertes chez un groupe de personnes dont l’homme d’affaire en fuite, Hamadi Touil. Ces pièces archéologiques remontent à la période romaine et punique et ont été saisies par la brigade criminelle, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Elles représentent des statues et des têtes de statue en marbre ainsi que des têtes de pylônes et un monument funéraire.

La même brigade a interpellé également 9 personnes qui détenaient des armes à feu et des munitions sans permis, parmi le lot, un pistolet browning, un pistolet Beretta, 19 balles, 2 chargeurs et 2 fusils de chasse ainsi que leurs munitions. Ces armes ont été volées du poste de police de Sahline (gouvernorat du Mounastir) lors des actes de pillage et destruction de la période du 14 janvier 2011.

A noter que Hamadi Touil était l’un des plus proches de Belhassen Trabelsi en fuite également au Canada.

[nggallery id=43]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.