Prévue pour aujourd’hui, la justice tunisienne a décidé de reporter son verdict concernant la plainte déposée par le Contentieux de l’Etat contre Cactus Prod, société appartenant à Sami Fehri.
La décision de fermeture des studios de Cactus Prod est venue suite à une plainte déposée par le Contentieux de l’Etat pour enfreinte aux règles de l’ISIE concernant les campagnes électorales et qui interdisaient la prise de parole des candidats à la Constituante sur toute chaîne étrangère (Attounissia n’ayant pas d’autorisation, elle émet par satellite et est considérée comme chaîne étrangère).
Toutefois, un nouvel élément est survenu dans l’affaire. Les juges qui réclamaient la fermeture des studios de Cactus jusqu’au 23 octobre, demandent désormais la fermeture définitive de la chaîne.
La raison de la plainte contre la boite de production, Cactus Prod, est la répartition non équitable du temps de parole alloué aux candidats à la constituante, chose qui peut porter à confusion chez les électeurs et par la même occasion représenter une infraction au décret loi 35 de l’année 2011 relatif aux élections.
Par ailleurs la chaîne Attounsia TV a arrêté sa transmission aux alentours de 11h dans la matinée du samedi 8 octobre 2011.