Des enfants pour « ensoleiller » les cellules du sous-sol du ministère de l’Intérieur

Cellules du sous-sol du Ministère de l'IntérieurIl y a peu de temps, les cellules dans le sous-sol du ministère de l’Intérieur abritaient des prisonniers d’opinion politique. Aujourd’hui, ce sont les enfants qui ont visité ces cellules dans une initiative de l’association Masrah Al halaka (le théâtre du Cercle).

Cette visite symbolique permettra aux enfants de dessiner sur les murs des caves du ministère de l’Intérieur afin de les ensoleiller avec des dessins après qu’ils étaient sombres avec les traces de la torture. Repeindre le couloir de la mort, c’est ce que les enfants ont réussi à faire avec la collaboration de quelques agents du ministère.

M. Akrmi, chargé de la réforme politique chez le ministère de l’Intérieur, a déclaré également que les cellules du sous-sol du bâtiment seront fermées à jamais, et ce, pour rompre avec les pratiques de l’ancien régime.

La radio Shems Fm était au rendez-vous pour nous faire découvrir cette vidéo:

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.