Cash Investigation sur le scandale de l’eau à voir sur France 2 et France TV en vidéo et replay

Cash Investigation en vidéo à la télévision > La chaîne France 2 livre une nouvelle émission inédite, Cash Investigation sur le scandale de l’eau. Regardez le documentaire en vidéo streaming, en intégralité et en replay ici dès aujourd’hui.

Alors qu’elle est utilisée ; et surtout bue, tous les jours, l’eau du robinet représente un marché de taille. Ce dernier ne pèserait pas moins de 9 milliards d’euros par an et ce business totalement opaque n’est pourtant dominé que par deux grands groupes Français ; Suez et Veolia. Pour débuter cette soirée, les équipes d’Élise Lucet se rendent à Nîmes, en Occitanie ; ici, la population détient un triste record, celui des fuites d’eau.

Cash Investigation sur le scandale de l’eau à voir sur France 2 et France TV en vidéo et replay

C’est un tiers de ce liquide pourtant important qui se perd avant même d’arriver chez les habitants. Depuis maintenant une cinquantaine d’années, une seule entreprise possède les droits des canalisations, la SAUR. Dans le même temps, Marie Maurice, une journaliste, est partie enquêter sur ce dossier plus qu’explosif, le dossier des eaux usées dans l’Île-de-France.

Sachez que la nouvelle émission de Cash Investigation sur le scandale de l’eau dans les tuyaux est à voir sur la chaîne France 2 à la télévision, dès 21 heures ce mardi soir. L’émission de Cash Investigation sera également à revoir sur France TV en vidéo replay en vous rendant sur Internet, une fois la soirée d’enquête terminée.

Regardez ici la Vidéo en Replay de Cash Investigation sur l’eau, scandale dans nos tuyaux

Présenté par Elise Lucet, ce documentaire de Cash Investigation sur le scandale de l’eau est exceptionnel. Utilisée et bue tous les jours, l’eau du robinet représente un marché qui pèse plus de 9 milliards d’euros chaque année en France. Ce business est dominé par deux groupes français : Veolia et Suez. L’équipe d’Elise Lucet se rend d’abord à Nîmes, en Occitanie. La commune détient le record des fuites d’eau. Près du tiers de ce corps liquide se perd avant d’arriver chez les habitants. Depuis une cinquantaine d’années, la même entreprise a la mainmise sur les canalisations : la SAUR. La journaliste de Cash Investigation Marie Maurice a également mené l’enquête sur le dossier explosif des eaux usées en Ile-de-France.

Retrouvez les meilleurs Documentaires en Replay en vous inscrivant :

Auteur de l’article : Chris