Samir Feriani enfin libéré

Samir Feriani
Samir Feriani

Le procès de l’agent Samir Feriani a eu lieu aujourd’hui au tribunal militaire. Nous apprenons à l’instant sa libération temporaire ainsi que le report du procès au 29 Septembre.

L’ambiance était un peu chaude. Des manifestants étaient rassemblés aux alentours du tribunal, appelant à la libération de Samir Feriani.

A l’ouverture du procès, des avocats de M. Feriani ont demandé la convocation de hauts responsables du ministère de l’Intérieur, y compris le ministre en poste, pour qu’ils soient entendus comme témoins, notamment en ce qui concerne la destruction des archives relatives aux relations de l’ex-président Ben Ali avec le Mossad israélien, accusation portée par M. Feriani contre de hauts cadres de l’Intérieur.

M. Feriani a été arrêté le 29 Mai et mis en détention à la caserne militaire de l’Aouina, au nord de Tunis. Il avait rédigé une lettre au ministre de l’Intérieur, Habib Essid, où il parlait de certains officiels actuellement haut-placés au ministère, responsables selon lui du meurtre de manifestants lors de la révolution tunisienne, ainsi que d’autres violations des droits humains.

 

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.