La durée maximale du congé parental divisée en deux?!

Donia // 29 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La durée maximale du congé parental divisée en deux?!
Le gouvernement encourage les pères à s'occuper de leurs enfants
LIENS SPONSORISES

C’est un nouveau tournant que veut prendre le gouvernement. Celui-ci veut d’une part diminuer la durée maximale du congé parental et d’autre part diminuer la prime de naissance.

Voilà un sujet inquiétant pour les nouveaux parents et les futurs parents! Le Parisien nous apprend que Marisol Touraine , ministre de la Santé, et Christian Eckert, ministre du budget, veulent faire passer la durée maximale du congé parental de trente-six mois à dix-huit mois pour les mères. Une démarchant visant à encourager les papas à prendre la responsabilité de s’occuper des bébés. Mais plus encore, ces ministres veulent, toujours selon la même source,  minimiser la prime de naissance

Ce sujet n’est pas naissant puisqu’il a été question de la réduction de la durée maximale du congé parental en avril dernier et durant la période de rentrée. Ce projet de rabotage est connu de tous puisque le gouvernement n’a pas dissimulé ses volontés. On verra si c’est toujours le cas aujourd’hui lors de la présentation du budget de la Sécurité sociale pour l’année prochaine cette après-midi.

Rappelons que le congé parental  d’une durée maximale de trois ans est une parenthèse professionnelle  au cours de laquelle le salarié est aidé par l’Etat à hauteur de 390 euros. Un montant maximal baptisé «complément de libre choix d’activité» (CLCA) qui a pour objectif de compenser la perte du salarié.

 

 

Congé parental: réforme

Congé parental: réforme

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)