Un non-lieu pour Ali Seriati, 6 ans pour Leila Trabelsi et 2 ans de prison pour Imed Trabelsi

Le tribunal de Première instance de Tunis a décidé un non-lieu pour l’ancien général Ali Seriati, et ce, dans le cadre de l’affaire dite « Aéroport de Carthage ».

Imed Trabelsi
Imed Trabelsi

Le juge Faouzi Jebali a vu qu’il n’y a pas lieu de continuer les poursuites de l’ex chef de la garde présidentielle Ali Seriati, accusé de fabrication de faux passeport et tentative de sortie illégale de devises du territoire.

Notons que Ali Seriati fait l’objet de poursuites pour des chefs d’inculpation beaucoup plus graves tels que complot contre la sécurité intérieure de l’Etat, incitation à commettre des crimes et provocation au désordre pour lesquels il sera jugé ultérieurement.

Quant aux autres accusés, les peines prononcées varient entre 4 mois et 6 ans avec des amendes qui ont dépassé les 200 millions de dinars. A l’exemple de Sakher El Materi qui a été condamné à 4 ans de prison, Leila Trabelsi et Moez Trabelsi condamnés chacun à 6 ans de prison, 2 ans de prison pour Imed Trabelsi et Mohamed Montassar Mehrzi, un an et demi pour Moncef Trabelsi et Dalila Trabelsi, Sofiane Ben Ali condamné à 8 mois de prison, Samira Trabelsi, Houssem Trabelsi et Mohamed Mourad Trabelsi ont été condamnés aussi à 6 mois de prison.

D »autres accusés ont été reconnus non-coupables, Fakhreddine Lakhoua, Issam El Ouaer, Mohamed Abdelbasset El Hetfi, Lamia Trabelsi, Leila Derouich, Abdelsalem Faraouendi.

Ali Seriati : ex-chef de sécurité de Zine El Abidine Ben Ali
Ali Seriati : ex-chef de sécurité de Zine El Abidine Ben Ali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.