Gafsa: Des mouvements de protestation à El Ksar

Des mouvements de protestation ont été organisés, jeudi, par des demandeurs d’emploi et des personnes en situation sociale difficile, dans la ville d’EL Ksar (gouvernorat de Gafsa), revendiquant le droit à l’emploi et à l’amélioration des conditions de vie, outre le paiement des travailleurs de chantiers. Les protestataires, selon la correspondante de l’agence TAP, ont interrompu la circulation des voitures au niveau du centre ville en posant des barrières sur les routes, ce qui a empêché les travailleurs du groupe chimique tunisien d’El M’dhilla de regagner leurs postes de travail.

Le directeur régional du groupe, à Gafsa, a indiqué que les unités de production sont en désactivation depuis trois jours en raison des protestations à El Ksar, outre les grèves organisées à El M’dhilla qui ont empêché l’approvisionnement du groupe en quantités de phosphate séché.

Il a précisé que ces mouvements de contestations engendrent des pertes quotidiennes de 300 mille dinars pour chaque jour sans production.

Le responsable a ajouté que l’opération de transport du phosphate et des marchandises d’El Ksar vers Tunis, Gabès et Sfax a été aussi perturbée à cause des grèves ouvertes menées par les agents de la société nationale de chemins de fer dans la région d’El Ksar.

Gafsa: Des mouvements de protestation à El Ksar
Gafsa: Des mouvements de protestation à El Ksar

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.