Météo: 32 départements en vigilance orange

Donia // 9 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Météo: 32 départements en vigilance orange
L'alerte aux orages persiste jusqu'à mardi
LIENS SPONSORISES

La météo ne rassure pas, trente-deux départements ont été placés dès ce matin en alerte orange aux orages. Cette alerte sera maintenue jusqu’à  mardi 03H00.

Dès dimanche soir 27 départements ont été placés en vigilance orange, c’était le cas du Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France, Haute-Normandie, Centre, Poitou-Charentes, Dordogne et la Gironde… Des dégâts matériels ont été constaté ce soir là dans le Val d’Oise et les Yvelines.

Voilà que l’alerte s’est étendue, en effet, Météo-France a ajouté aux départements déjà mis en garde la Creuse, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Vienne. Météo-France a indiqué via un communiqué que  l’activité orageuse ne va pas se calmer au contraire, elle va s’intensifier à partir de lundi après-midi.

D’ailleurs, elle précise que des orages violents sont présagés  du Sud-Ouest à la frontière belge. En plus des orages violents, le vent sera d’autant plus fort dépassant même les 100 km/h. Météo France anticipe également de fortes pluies momentanées en plus des chutes de grêle.

En parlant de grêle, en  région parisienne, des voitures ont vu leurs pare-brises se casser, des toitures  ont été gravement touchées par ces grêlons assimilés à des oeufs de piegeon. Par contre,  dans le nord des Yvelines, ils avaient plutôt la taille d’une balle de golfe. Enfin, les habitants ont pu compter sur l’aide des pompiers qui sont intervenus des centaines de fois dans ces deux départements.

 

alerte orange aux orages

alerte orange aux orages

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)