Larbi Nasra: je suis libre de faire ce que je veux et Mourou restera tout le ramadan

Le propriétaire de la chaîne Hannibal Tv, Larbi Nasra, s’est intervenu sur les ondes de Mosaique Fm, mardi 2 août 2011, pour répondre aux accusations à l’encontre de sa chaîne qui a commencé depuis le début du Ramadan à diffuser une émission présentée par Abdelfattah Mourou, membre co-fondateur du mouvement Ennahdha, chose qui a été mal digérée par les autres partis politiques qui estiment que Hannibal Tv rend service au parti Ennahdha et ont déjà présenté un communiqué à l’Instance indépendante pour la réforme de l’information et au syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Larbi Nasra
Larbi Nasra

M. Nasra a déclaré lors de son intervention téléphonique qu’il n’apprécie pas l’ingérence du syndicat dans ses affaires et qu’il ne connaît même pas l’instance de Kamel Laâbidi estimant qu’il ne fait rien d’illégal, dans le cas contraire, il serait prêt à aller devant la justice.

Le patron d’Hannibal Tv a précisé que sa chaîne est ouverte pour tous les partis politiques pour s’exprimer et qu’il met à leur dispositions les mesures nécessaires afin de leur permettre d’avoir un support supplémentaire pour se rapprocher du peuple et faire valoir leurs voix.

Par ailleurs, Larbi Nasra a précisé que Abdelfattah Mourou est son ami depuis 1980 et était son avocat ajoutant qu’il a trop insisté pour que M. Mourou accepte de présenter l’émission réligieuse sur Hannibal Tv. Quant à la continuité de l’émission après cette polémique, M. Nasra a déclaré que “Abdelfattah Mourou présentera cette émission jusqu’au dernier jour du Ramadan et qu’il est hors de question d’interrompre la diffusion” d’autant plus que Hannibal Tv est sa propre chaîne et qu’il est libre de faire ce qu’il souhaite tout en restant dans la légalité, chose qu’il n’y dévie pas depuis le lancement de sa chaîne.

En ce temps où tout devient flou avec cette absence de textes de loi précisant les droits et devoirs de chaque structure audiovisuel, la Tunisie a, peut être, besoin d’un Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour réglementer ce secteur qui connait ces jours une sensibilité extrême.

Larbi Nasra et Abdelfattah Mourou
Larbi Nasra et Abdelfattah Mourou

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.