Thaïlande: Le séisme fait 23 blessés et un mort en plus des dégâts immenses

Un puissant séisme, d’une magnitude 6, secouant hier le nord de la Thaïlande a fait 23 blessés et un mort.

Hier, un tremblement de terre a secoué fortement le nord de la Thaïlande, l’épicentre du séisme a été localisé à 27 km de Chiang Rai, dans une région montagneuse très fréquentée par les touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.

Le bilan des autorités rendu public aujourd’hui recense 23 blessés et un mort. La victime qui a été retrouvée sans vie est une vieille femme âgée de 83 ans qui est morte par l’écroulement d’un mur de sa maison qui se trouve à Chiang Rai.

Le service en charge de la gestion des catastrophes a indiqué que les 23 autres personnes ont été blessées par le tremblement de terre à différents endroits. Il faut noter que la secousse a été très intense, il paraît qu’elle a été ressentie par le sud du pays.

L’AFP a souligné que depuis la première secousse, six autres dont la magnitude est comprise entre 5 et 5,9 ont été notées par Burin Wechbunthung, responsable de la surveillance des séismes au Département de météorologie de Thaïlande qui lui a fait part des détails.

 

 

Séisme en Thaïlande
Séisme en Thaïlande

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.