La baisse de la limitation de vitesse envisagée suscite la colère de certains

L’objectif de Manuel Valls est de minimiser  le nombre de morts à moins  2 000 d’ici 2020. Pour cela, il envisage de baisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur l’ensemble des routes bidirectionnelles. Une mesure qui n’est pas appréciée par tous!

La volonté de diminuer la limitation de vitesse qui s’inscrit dans le cadre de la sécurité routière n’est pas la volonté de tous. En effet, il y a dix jours une manifestation a éclaté, il s’agissait de manifestations de « motards en colère » contre une baisse de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires et à présent c’est une réunion au Sénat qui va rassembler les détracteurs de ce projet qui sont décidés à afficher leur mécontentement et leur persévérance à ne pas accepter cette nouvelle mesure.

Face aux partisans et aux opposants, le Comité national de la sécurité routière (CNSR) donnera un avis consultatif sur des recommandations pour réduire le nombre d’accidents le 16 mai.

Rappelons que l’année passée,  3 250 personnes sont mortes  sur les routes. Un chiffre important en dépit de son recul record de 11 % sur un an.  Manuel Valls  s’est fixé l’objectif, sur 6 ans, de baisser le nombre des personnes mortes ainsi, il cible  un seuil inférieur à  2 000.


La limitation de vitesse entre dans le cadre de cette sécurité

La limitation de vitesse entre dans le cadre de cette sécurité

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.