Mariage pour tous: Le bilan

Un an après la promulgation de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexes, le Journal du Dimanche (JDD) a établi un premier bilan.

Afin de connaître  le nombre de mariages des personnes du même sexe depuis l’entrée en vigueur de la loi, une enquête a été menée à partir d’un questionnaire envoyé aux villes de plus de 100 000 habitants.

Le résultat montre que Paris est la ville où il y a eu le plus de mariage homosexuel avec 1332 mariages soit 15,67% des unions en mairie sur ces 12 mois. Par la suite on retrouve Nice avec 12,86% de mariages  de personnes de même sexe. Rennes se place à la troisième place avec 10,71%  mariage et Montpellier à la quatrième place avec 10,32% mariages.

suivent également de près. Selon le JDD, ces dernières ont la particularité d’avoir uni plus de couples de femmes que de couples d’hommes. Un chiffre différent des chiffres de

L’Insee, a estimé que trois couples de même sexe mariés sur cinq sont masculins alors que ce dernier bilan expose le contraire. Les chiffres liés à la réalisation de cette enquête montrent que ces dernières villes témoignent de l’union de couple de femmes plus que de couple d’hommes.

 

les mariages entre personnes de même sexe sont de plus en plus nombreux
les mariages entre personnes de même sexe sont de plus en plus nombreux

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire