Nouvel incident chez Malaysia Airlines: un atterrissage d’urgence pour l’un de ses avions

Après la disparition d’un de ses avions dans l’océan Indien début mars, voilà qu’un autre avion de la Malaysia Airlines se retrouve en danger. Il a effectué lundi soit dimanche pour la France un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Kuala Lumpur en raison d’un problème technique.

Même si le nouvel incident frappant la Malaysia Airlines est moins grave, il s’agit tout de même d’une nouvelle pression. En effet, son vol MH192 dû effectué un atterrissage d’urgence.

Le vol MH192, transportant 166 passagers, venait tout juste de décoller de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) et a dû rapidement rebrousser chemin   en raison d’un problème survenu sur son train d’atterrissage

La compagnie aérienne a indiqué que le train d’atterrissage droit de l’appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et c’est pourquoi l’avion a été contraint de retourner vers Kuala Lumpur. Il a été précisé que l’atterrissage d’urgence à Kuala Lumpur s’était déroulé sans difficulté.

Le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, a précisé sur son compte Twitter ,avant l’arrivée de l’avion, que visiblement l’un des pneus du train d’atterrissage du vol MH192 s’était  éclaté durant le décollage de l’appareil.

Par la suite le ministre, toujours sur son compte Twitter, ajoute que les passagers ont atterri en sécurité. 

Nouvel incident pour un vol de la Malaysia Airlines
Nouvel incident pour un vol de la Malaysia Airlines

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.