Vol MH370: Les recherches se focalisent sur une zone où ont été détectés des signaux sous-marins

Donia // 7 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vol MH370: Les recherches se focalisent sur une zone où ont été détectés des signaux sous-marins
orientation des recherches vers la source du signal
LIENS SPONSORISES

Hier, les autorités australiennes  ont axé les recherches des débris  du Boeing disparu il y a presque un mois vers la zone où ont été repérés des signaux sous-marins.

Hier, l’Australie a dirigé les recherches pour retrouver les débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines vers la zone où ont été détectés des signaux sous-marins, afin de s’assurer de la source qui est à l’origine de cette transmission.

Deux navires, australien et britannique, dotés de détecteurs de boîtes noires et des appareils de l’armée de l’Air australienne ont été redéployés pour cette mission.

Angus Houston, qui dirige le centre de coordination des agences (JACC) des pays participant aux recherches a déclaré que ces effectifs ont été redéployés afin de vérifier d’ou proviennent les signaux sous-marins détectés.

Samedi, un détecteur d’enregistreurs de vol, les “boîtes noires”, déployé par un navire de recherches chinois, le Haixun 01, avait détecté un signal émis pendant 90 secondes, pouvant correspondre à ceux émis par ces enregistreurs. Le navire de recherches chinois avait repéré la veille un signal moins précis.

Pour l’instant les boîtes noires qui sont équipées d’une balise qui se déclenche en cas d’immersion sont le seul élément pouvant conduire aux débris du Boeing 777 et révéler les causes de sa disparition. L’inquiétude est que les boîtes noires cessent d’émettre dans ce genre de situation. En effet, les boîtes émettent un signal durant 30 jours et dans certains cas jusqu’à 45 jours. Donc, le temps presse!

les-autorités-australienne-traquent-le-signal-émis

les-autorités-australienne-traquent-le-signal-émis

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)