Chili: Une nouvelle alerte au tsunami

Donia // 3 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Chili: Une nouvelle alerte au tsunami
Tremblement de terre au Chili
LIENS SPONSORISES

Quelques heures après  un premier tremblement de terre de magnitude 8,2, une réplique de magnitude 7,8 a secoué  le nord du Chili dans la nuit de mercredi à jeudi.  Les autorités chiliennes lancent  une nouvelle alerte au tsunami dans la cette région.

C’est  à 20 km au sud de la ville d’Iquique qu’une forte réplique s’est produite vers 23H43 (01H43 GMT). Le ministre de l’Intérieur, Rodrigo Peñailillo a annoncé que cet événement a justifié le lancement d’une nouvelle alerte au tsunami qui a été très vite retirée. Du côté du sud du Pérou, une alerte au tsunami a aussi été lancée puis retirée d’après ce qu’avance la Marine péruvienne.

Les populations se trouvant dans les zones de danger,  à Arica, Iquique et Antofagasta, ont été très vite évacuées car ces zones très touchées par le séisme ont déjà  a fait six morts et quelques dégâts matériels si l’on en croît les première estimations.

La télévision TVN a annoncé que même la présidente chilienne Michelle Bachelet,qui se trouvait au sein de la ville d’Arica (2.100 km au nord de Santiago) a été aussi évacuée sur une des hauteurs de la ville. La présidente s’était rendue la vieille dans cette zone pour estimer à peu près les dégâts de la catastrophe.

En somme,  suite au séisme de mardi et l’alerte au tsunami de dix heures qui s’en est suivi, 975.000 habitants avaient été évacués sur plus de 4.000 km de côte au Chili. Il paraît que c’était une évacuation exemplaire! Les autorités comptent que suite à la première secousse six morts, cinq et une femmedans les villes de Iquique et Alto Hospicio (nord).

Hier, une nouvelle alerte a été lancée donc la population qui commençait à rentrer chez elle mercredi a été reprise de panique.

Alerte Séisme au Chili

Alerte Séisme au Chili

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)