Recherches des débris du Boeing 777: Un navire détecteur de boîtes noires

Donia // 1 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Recherches des débris du Boeing 777: Un navire détecteur de boîtes noires
La recherche des débris du vol MH370 continue
LIENS SPONSORISES

Presque un mois après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines aucun débris lui correspondant n’a été repêché. Hier, les autorités Australienne avaient assuré qu’aucune date ne sera fixée concernant la recherche des débris du vol MH370. 

En dépit de l’important dispositif mis en place pour détecter les débris de l’avion disparu avec 239 personnes à bord, aucun débris provenant de ce Boeing 777 de Malaysia Airlines n’a encore été retrouvé.

L’annonce qu’à fait  hier le Premier ministre australien Tony Abbott, stipule qu’aucune limite dans le temps n’a été fixée pour les recherches. Le gouvernement justifie cette démarche par un devoir vis-à-vis des familles, des autorités et du monde entier.

Cette annonce a été faite au même moment que la sortie d’un navire en pleine mer qui a pour mission de détecter les boîtes noires des avions. Il s’agit d’un navire Australien baptisé  Ocean Shield qui embarque un véhicule sous-marin et un détecteur de boîtes noires. Ce dernier est capable de repérer les signaux jusqu’à 6000 mètres de profondeur.

Il faudra au navire trois jours afin de rejoindre la zone de recherche.

aucun débris ne correspond au Boeing 777

aucun débris ne correspond au Boeing 777

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)