Nous avons appris de sources judiciaires que le procès de quarante membres du clan Ben Ali aura lieu le mardi prochain, 26 juillet 2011. Le procès concernera l’affaire appelée “Aéroport de Carthage” relative à la tentative de fuite de plusieurs membres de la famille du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, et celle de son épouse, Leila Trabelsi. Parmi les personnes impliquées, vingt sont en arrêt dont Imed Trabelsi, neveu de Leila, condamné à 2 ans de prison ferme pour consommation de stupéfiants.
Rappelons que plusieurs membres et proches de la famille Ben Ali s’étaient pressés à l’aéroport de la base de l’Aouina pour monter à bord d’avion pour fuir le pays, quelques minutes avant la fuite de Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011.
Une brigade spéciale s’est alors intervenue pour les empêcher de quitter le pays et les a mis en état d’arrêt.
Parmi les accusés, plusieurs s’étaient rendus à l’aéroport sans se munir de leurs passeports mais avaient des sommes importantes d’argent en devise.
Accusés de tentative de franchissement illicite des frontières et de détention illégale de devises, ces personnes seront jugées le mardi 26 juillet 2011, deux jours avant le procès de Sakher El Materi.