Report du procès de Sakher El Materi pour le 28 juillet

Le tribunal de Première instance de Tunis a examiné aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2011, deux affaires qui impliquent la famille Ben Ali en présence d’un avocat commis d’office pour les accusés, désigné par l’Ordre des avocats.

La première affaire impliquant le gendre du président déchu, Sakher El Materi, et son épouse, Nesrine Ben Ali a été reportée par le juge pour le 28 juillet 2011 après que l’avocat du couple El Materi ait demandé un report pour pouvoir examiner le dossier. Me Hosni El Béji, avocat des accusés, a été chargé par Sakher El Materi, depuis Doha, pour le défendre ainsi que sa femme, Nesrine Ben Ali.

La première affaire est relative à l’acquisition illicite d’un terrain de la société “El Bouhayra” au profit de la société “Les hirondelles”, cette dernière appartenait à Sakher El Materi et Nesrine Ben ALi. Le terrain a été revendu par la suite permettant un bénéfice estimé à 18 millions de dinars. Les accusés dans cette affaire ne sont autres que Sakher El Materi, Nesrine Ben Ali et le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali.

La deuxième affaire concerne la modification du statut d’un deuxième terrain de 4,4 hectares appartenant à la catégorie zone verte en faveur de la société “La Pierre immobilière” appartenant encore à Sakher El Materi.

Sakher El Materi
Sakher El Materi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.