Rabaisser la conduite accompagnée à l’âge de 15 ans: Un moyen pour réduire les accidents

Donia // 28 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Rabaisser la conduite accompagnée à l’âge de 15 ans: Un moyen pour réduire les accidents
La conduite accompagnée à 15 ans
LIENS SPONSORISES

Le magazine Auto Plus déclare que la sécurité routière envisage l’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée à 15 ans . Ce rabaissement a pour objectif de réduire les accidents des jeunes conducteurs.

Une annonce qui choque bon nombre de personnes. Il paraît que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) envisage de proposer  l’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée.

C’est le magazine Auto Plus qui divulgue cette information en précisant que l’objectif de cette mesure est de baisser le nombre d’accidents des jeunes conducteurs.

Effectivement, 18% des accidents routiers en France sont engendrés par les nouveaux détenteurs du papier rose. Une observation montre que par contre, ceux qui ont appris à conduire plus tôt, à 16 ans, ont fait deux à trois fois moins d’accidents que les autres jeunes.

En encourageant les jeunes à commencer plus tôt  à  15 ans donc, les risques de causer un accident seront minimisés car les jeunes auraient une année supplémentaire de formation. Ils seraient plus préparés à se retrouver seuls devant un volant.

En effet, un jeune conducteur se sent à son aise et parvient à anticiper les risques d’accident à partir de 3500 km parcourus, c’est pourquoi il devra rouler 4000 km, contre 3000 actuellement.

conduite accompagnée

conduite accompagnée

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)