Rabaisser la conduite accompagnée à l’âge de 15 ans: Un moyen pour réduire les accidents

Le magazine Auto Plus déclare que la sécurité routière envisage l’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée à 15 ans . Ce rabaissement a pour objectif de réduire les accidents des jeunes conducteurs.

Une annonce qui choque bon nombre de personnes. Il paraît que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) envisage de proposer  l’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée.

C’est le magazine Auto Plus qui divulgue cette information en précisant que l’objectif de cette mesure est de baisser le nombre d’accidents des jeunes conducteurs.

Effectivement, 18% des accidents routiers en France sont engendrés par les nouveaux détenteurs du papier rose. Une observation montre que par contre, ceux qui ont appris à conduire plus tôt, à 16 ans, ont fait deux à trois fois moins d’accidents que les autres jeunes.

En encourageant les jeunes à commencer plus tôt  à  15 ans donc, les risques de causer un accident seront minimisés car les jeunes auraient une année supplémentaire de formation. Ils seraient plus préparés à se retrouver seuls devant un volant.

En effet, un jeune conducteur se sent à son aise et parvient à anticiper les risques d’accident à partir de 3500 km parcourus, c’est pourquoi il devra rouler 4000 km, contre 3000 actuellement.

conduite accompagnée
conduite accompagnée

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.