FMI – Ukraine : une aide contre des mesures d’austérité

Donia // 28 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE FMI – Ukraine : une aide contre des mesures d’austérité
Le FMI secoure l'Ukraine sous conditions
LIENS SPONSORISES

Hier, le Fonds monétaire international a déclaré qu’il était prêt à accorder à l’Ukraine une aide d’un montant de 14 à 18 milliards de dollars soit 10 à 13 milliards d’euros contre un accord de confirmation d’une durée de deux ans.

 Le jeudi, le FMI avait fait savoir qu’il accorderait un prêt d’un montant compris entre 10 et 13 milliards d’euros à l’Ukraine à condition qu’un accord de confirmation de deux ans soit signé. Cet accord permettra aux pays membres du Fonds Internationale d’accéder à des emprunts facilités.

Le chef de mission du fonds en Ukraine a annoncé hier que cette aide sera sera approuvée après l’accord du conseil d’administration du FMI, lorsque Kiev aura pris les mesures demandées par l’institution internationale. Il indique que la globalité de l’aide de la communauté internationale sera de 27 milliards de dollars sur une période de deux ans.

Les plus importantes mesures imposées par le Fonds Monétaire Internationale sont la réforme du prix du gaz et l’assouplissement du taux de change, l’amélioration de l’assistance aux plus pauvres. L’institution internationale insiste sur la lutte contre  la corruption qui est une entrave à l’amélioration d’une croissance durable.

C’est au sein d’un communiqué que l’institution a précisé que la mission des services du FMI et les autorités ukrainiennes se sont mis d’accord sur un programme de réformes économiques pouvant recevoir l’appui d’un accord de confirmation de deux ans avec le FMI.

L'aide du FMI est fixée entre 14 et 18 milliards de dollars

L’aide du FMI est fixée entre 14 et 18 milliards de dollars

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)