Lutte contre la pollution: première mesure pour ce jeudi, gratuité du stationnement

Hier, Airparif qui est chargé de surveiller la qualité de l’air en Ile-de-France n’était pas du tout optimiste quant à la qualité de l’air  pour ce jeudi. En effet, les prévisions tendent à confirmer que le seuil d’information sera dépassé.

Réagissant à l’annonce d’un probable dépassement du seuil d’information, la mairie de Paris d’intervenir afin d’éviter ce cas probable et ce en rendant gratuit  le stationnement résidentiel pour les Parisiens, ce jeudi. C’est un moyen de les inciter à ne pas avoir besoin de leur véhicule. Donc cette mesure prise par la mairie permet aux Parisiens de ne pas payer pour stationner leur voiture.

Dans une guerre contre la pollution,  la mairie de Paris est prête à utiliser toutes les mesures disponibles afin que le seuil d’alerte ne soit pas dépassé.  En effet, elle stipule dans un communiqué que si ce seuil  venait à être franchi dans les jours à venir, des mesures supplémentaires seraient prises comme la gratuité pour les Autolib et Velib.

Mais en attendant de voir ce qui va se passer avec cette pollution, il a été préconisé aux automobilistes de diminuer leur vitesse de 20 Km/h sur l’ensemble de l’Ile-de-France ainsi que stagner à une vitesse de 60 Km/h sur le boulevard périphérique.

 

Pic de pollution pour ce jeudi
Pic de pollution pour ce jeudi

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.