Février 2014 témoigne d’une aggravation, sans précédent, du taux de chômage

La courbe de chômage est loin de s’inverser en février. En effet, le mois dernier, le taux de chômage s’est considérablement aggravé. Une situation qui ne présage rien de bon pour les mois à venir.

La situation est critique pour l’emploi. Le mois dernier, le chômage a spectaculairement augmenté exposant un  record de 3,34 millions de demandeurs d’emplois.

Le ministère du Travail n’a pas pu nier cette évidence lors de la publication des chiffres liés aux demandeurs d’emplois parus hier soir. Le ministre a annoncé « une progression marquée » du chômage.

La publication indique que pour le mois de février il y a eu 31.500 nouveaux inscrits à Pôle Emploi  en métropole soit une progression de 0,9% dans la « catégorie A »  qui est celle des chômeurs sans aucune activité et qui est la plus inquiétante. 4,93 millions est le chiffre associant cette catégorie citée en plus de celle des demandeurs d’emploi exerçant une petite activité. Ce chiffre est gigantesque, un record ou presque car un accroissement pratiquement semblable a été enregistré en avril 2013. Par conte, la hausse du mois de septembre était exceptionnelle en raison d’un problème technique.

 

 

augmentation spectaculaire du chômage en février
augmentation spectaculaire du chômage en février

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.