Dakar 2015: Toujours même trajectoire mais une barre en plus de difficulté

Le directeur du rallye-raid, Etienne Lavigne a fait part aujourd’hui de quelques informations concernant le Dakar 2015 afin de mettre fin aux spéculations sans fondement.

Etienne Lavigne, directeur du rallye-raid a déclaré aujourd’hui que le Dakar 2015 consistera en une boucle de près de 9.000 km d’Argentine en Argentine en passant par le Chili et la Bolivie. Une annonce qui met fin à la rumeur d’une trajectoire passant par un autre pays.

La course incluant 13 étapes, sera ouverte comme d’habitude aux autos, motos, quads et camions. La compétition débutera le 4 janvier de Buenos Aires et l’arrivée sera au même endroit le 17 janvier.

Pour l’instant rien n’a été évoqué concernant les treize étapes de la course mais les précisions seront divulguées la semaine prochaine par les pays-hôtes. C’est ce qu’ a souligné Etienne Lavigne.

Ce dernier a indiqué que la  nouveauté avec ce Dakar, c’est l’organisation d’étapes marathon dans toutes les catégories: pour les motos et les quads comme cette année, mais également pour les autos et les camions, à des moments différents, sur des terrains différents. Rappelons que les autos et camions ne sont pas passés en Bolivie cette année, chose qui sera modifiée dans le prochain Dakar. L’objectif de cette nouveauté de mettre la barre un peu plus haut.

 

 

Le retour de Peugeot dans la course
Le retour de Peugeot dans la course

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.