Eau: Une ressource précieuse tend à disparaître

Donia // 22 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Eau: Une ressource précieuse tend à disparaître
l'eau sera de moins en moins disponible
LIENS SPONSORISES

La situation est alarmante! Le monde tend à être de plus en plus pauvre en eau. En effet, le changement climatique et les besoins en énergie sont à l’origine de la minimisation des ressources en eau.

Un rapport de l’Unesco publié hier attire l’attention sur le phénomène de l’appauvrissement en eau. D’après ce rapport, il semble que les besoins accrus en énergie en plus des conséquences du changement climatique vont faire en sorte que  les ressources en eau diminuent progressivement dans le monde.

La demande d’énergie, le deuxième plus grand consommateur d’eau au monde, va s’amplifier d’un tiers durant les prochaines trente et une années. Cette estimation a été annoncée par  les experts de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, basée à Paris.

Concernant l’origine de l’amplification de la demande en énergie, l’électricité semble essentiellement en être la cause.  L’auteur de du rapport, Richard Connor, indique à des journalistes que 90% de la production d’électricité est gourmande en eau.

Il faut savoir que les centrales thermiques, qui génèrent de l’électricité à partir du gaz ou du charbon, tout comme les centrales nucléaires, utilisent l’eau afin de faire fonctionner leur système de refroidissement. Richard Connor, explique qu’il s’agit de boucles ouvertes car ces installations après avoir utilisé l’eau la rejettent.

Les changements climatiques vont en plus aggraver les choses car ils vont intensifier le phénomène de stress hydrique dans certaines régions,  où les besoins d’énergie explosent déjà.

secheresse

secheresse

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)