Hier un navire Norvégien a eu pour mission de se diriger dans une zone précise de l’océan Indien où des débris ont été détectés. Ces derniers sont considérés comme provenant peut-être du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
L’armateur Höegh Autoliners a déclaré hier que le St Petersburg, un navire Norvégien, s’est rendu dans une zone de l’océan Indien caractérisée par la présence de débris qui pourraient correspondre au Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
Le navire est arrivé dans cette zone pour contribuer aux recherches. Une porte-parole de la compagnie norvégienne, Cecilie Moe, a annoncé la mission de ce navire qui est de naviguer suivant une trajectoire définie par les autorités australiennes et un autre porte-parole, Christian Dahll a précisé que jusque là aucun objet n’a été associé au vol MH370 et que les recherches seraient limitées en raison du coucher du soleil, en effet, dans cette région le soleil se couche vers 14 heures.
Quant à la zone de recherche, le directeur de la Fédération des armateurs norvégiens, Sturla Henriksen, a noté qu’elle s’étendait sur une longueur de 60 milles marins, environ 100 km.
Il a ajouté que le navire en question était chargé de faire un va-et-vient sur la trajectoire précisée.