Dans l’affaire de la disparition du vol MH 370, toutes les pistes sont à étudiée, exception faite de l’implication d’un ou plusieurs passagers dans cette disparition. En effet, le ministre des transports a écarté cette hypothèse.
Au cours d’une nouvelle conférence de presse tenue ce mercredi 19 mars, le ministre des transports malaisien a annoncé que l’hypothèse d’une implication d’un ou plusieurs passagers dans la disparition de l’avion n’est pas solide.
Selon les dernières données, la piste la plus privilégiée dans l’enquête menée sur la volatilisation du Boeing 777 est celle d’un acte volontaire. Donc, les efforts s’orientent à présent sur les personnes aux commande de l’appareil.
Parallèlement, une nouvelle piste voit le jour aujourd’hui. Il paraît que la Thaïlande a détecté via ses données radars un « appareil non identifié » qui avait modifié à plusieurs reprises sa direction et cela au même moment où le vol MH370 avait perdu le contact avec le contrôle aérien.
Un porte-parole de l’armée de l’air a annoncé que des radars situés dans le sud du pays ont affiché que le 8 mars à 0 h 28, soit six minutes après la disparition du vol MH370, un appareil non identifié volait dans une direction sud-ouest donc à l’opposé de la direction prévue du Boeing 777 effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin, Il précise que jusqu’à maintenant cet appareil n’a pas été identifié comme étant le Boeing 777.