Réussite de la mission de sauvetage Italienne:1200 migrants ont été sauvés

Donia // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Réussite de la mission de sauvetage Italienne:1200 migrants ont été sauvés
la marine Italienne sauve des migrants
LIENS SPONSORISES

La marine italienne a déclaré hier avoir sauvé près de 1200 migrants. Ces personnes sont arrivés lundi à bord de 13 embarcations différentes dans le canal de Sicile.

Le navire Euro de la Marine militaire a peu récupéré 482 migrants parmi lesquels se trouvaient 50 femmes et 25 enfants.Alors que le patrouilleur Cigala Fulgosi en a sauvé 274. D’un autre côté, deux motovedettes de la capitainerie du port ont secouru ensemble plus de 200 migrants et le navire militaire San Giusto aurait secouru  97 individus avant d’en sauver une centaine qui se trouvaient dans une autre embarcation.

La mission des autorités Italienne avait déjà débuté dès lundi soir. En effet, la marine militaire avait secouru lundi soir 600 migrants syriens, palestiniens et érythréens. Parmi ces migrans se trouvaient 62 mineurs, toutes ces personnes traversaient la Méditerranée à bord de deux embarcations surchargées.

D’après des organisations d’aide aux immigrés,au cours des vingt dernières années, entre 17’000 et 20’000 migrants ont trouvé la mort en essayant d’atteindre l’Europe par la mer.

Consciente de l’ampleur de ces drames, les autorités italiennes tentent d’y remédier. C’est pourquoi l’opération ”Mare nostrum” a été lancée à l’automne dernier. D’ailleurs, c’est au cours de cette mission qu’un avion qui patrouillait au-dessus de la Méditerranée avait détecté les migrants dont 103 femmes.

 

le sauvetage de 1200 migrants

le sauvetage de 1200 migrants

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)