La première journée de la circulation alternée apporte déjà ses fruits

La circulation alternée est mise en place, pour la première fois depuis 17 ans, ce lundi à partir de 5h30 en Ile-de-France. C’est les impairs qui roulent en ce matin.

La mesure de la circulation alternée est applicable depuis 5H30 ce matin et nous ne savons pas encore si elle va durer jusqu’à demain matin. Le ministre de l’Ecologie Philippe Martin a annoncé que la circulation alternée est prise pour deux jours, lundi et mardi. Il précise que la transparence est requise dans cette affaire.

Il s’avère que cette mesure a apporté ses fruits. En effet, d’après Bison Futé, elle a eu déjà l’effet souhaité en Ile-de-France, deux fois moins de bouchons que d’habitude à la même heure a été constaté par l’organisme.

Ce lundi 17 mars correspond au jour impair donc tous les véhicules dotés de plaques avec un chiffre impair pourront  circuler dans Paris. Les voitures paires restent chez elles. Biensure des exceptions sont faites pour les véhicules transportant trois personnes, c’est une incitation au covoiturage, pour les chauffeurs de taxi, les services de secours, les poids lourds qui apporteront des denrées alimentaires et les véhicules d’urgence comme les pompiers et les ambulances. Philippe Martin a souligné ces exceptions. D’ailleurs, une liste détaillée des véhicules pouvant circuler a été établi.

la circulation alternée
la circulation alternée

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.