Disparition du Boeing 777: Les derniers mots provenant du cockpit du vol MH-370 laissent penser que les pilotes sont dans le coup

Toujours rien à propos du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu depuis plus d’une semaine au large du Vietnam avec 239 passagers à son bord. L’enquête s’oriente en ce jour vers  les pilotes.

L’enquête concernant la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines continue. A présente les recherches visent plutôt les deux pilotes. En effet, les derniers mots prononcés avant la perte de contact avec l’avion laissent penser que la bonne piste à suivre est celle des pilotes.

Le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein estime que l’interruption de la communication a été volontaire car les derniers mots reçus ont été «Eh bien bonne nuit». Donc, il paraît que le système de communication ACARS a été fermé délibérément.

Seulement, les autorités n’ont pas dévoilé l’identité de la personne qui a émis ses quelques mots. L’hypothèse est que cette dernière savait que l’ACARS venait d’être désactivé.

Après la fermeture de ce système, le transpondeur (qui transmet les informations sur la position de l’appareil) l’a été aussi, quatorze minutes après précisément. A cet instant l’avion a totalement disparu.

disparition du boeing 777
disparition du boeing 777

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.