Le racisme s’invite en boîte de nuit: pratiques descriminatoires à l’entrée des boîtes de nuit

Donia // 17 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le racisme s’invite en boîte de nuit: pratiques descriminatoires à l’entrée des boîtes de nuit
discrimination en boîtes de nuit
LIENS SPONSORISES

L’association SOS Racisme a déclaré son intention de porter plainte contre des boîtes de nuit. En effet, l’association a noté  lors d’une “nuit du testing” que certaines boîtes de nuit avaient des pratiques descriminatoires.

Lors d’une “nuit de testing”, se déroulant dans la nuit de samedi à dimanche, l’association SOS Racisme a testé 25 discothèques à Besançon, Bordeaux, Metz, Nice, Paris et Reims et a noté que cinq d’entre elles, dont trois à Paris, une à Nice et une à Besançon, ont recours à des pratiques descriminatoires à l’entrée de l’établissement.

En effet, ces dernières ont refusé l’accès à des personnes de couleur alors qu’elles l’ont autorisé à des personnes blanches. Ce constat est mis en évidence par l’association qui ne comprend pas ces pratiques et qui a le regret de voir que ces pratiques ne changent pas même en 2014.

Le dirigeant de l’associationSOS Racisme,Ibrahim Sorel Kaita, précise qu’il est impératif de mettre un terme à ces pratiques discriminatoires qui comme il le dit, continuent de mener la vie dure à des milliers de citoyens. C’est pourquoi, un choc comme cette plainte est nécessaire pour atteindre cet objectif.

pratiques descriminatoires à l'entrée

pratiques descriminatoires à l’entrée

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)