La lutte pour le rachat de SFR: Numericable l’emporte sur Bouygues

Enfin, le groupe Vivendi a fait son choix mettant un terme à la bataille entre Numericable et Bouygues Telecom pour le rachat de SFR. Hier, Numericable a vaincu son concurrent. Il semble que le dernier rebondissement a joué en faveur de Altice.

Le groupe vendredi a annoncé hier qu’il entre en négociations exclusives Altice la maison mère de Numericable. Ainsi cet opérateur l’emport sur son concurrent Bouygues pour le rachat de SFR. Il semble que la dernière offre de Atlice a changé la donne ! Rappelons que la maison mère de Numericable a modifié son offre pour le rachat de SFR à la dernière minute. En faisant une offre plus attractive sa stratégie de mettre toutes les chances de son côté a fonctionné.

Le conseil de surveillance de Vivendi, a donc fait le choix d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une durée de trois semaines  sur la base d’une offre qui prévoit un paiement de 11,75 milliards d’euros pour Vivendi ainsi que l’attribution de 32% du capital de la nouvelle entité.

Si l’on en croît une source proche de ce dossier, le vote en faveur de Numericable s’est fait «à l’unanimité», les membres du conseil ont opté pour cette offre car elle consiste en un projet promettant d’offrir des emplois.

vivendi opte pour Numaricable
vivendi opte pour Numaricable

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.