Le taux maximal de pollution a été dépassé: les transports en commun sont gratuits

Donia // 14 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le taux maximal de pollution a été dépassé: les transports en commun sont gratuits
les tran sports en commun sont gratuits
LIENS SPONSORISES

La sensation d’étouffer est garantie en ce jour. En France, la pollution s’amplifie de plus en plus dépassant son seuil limite dans certaines régions en particulier en Ile-de-France.

Un brouillard de particules a envahi l’Ile-de-France. L’association Airparif a annoncé que cette région dépasserait aujourd’hui également le niveau d’alerte qui a été déjà dépassé jeudi pour la quatrième journée consécutive.

Cette multiplication des alertes a poussé les autorités à prendre des mesures d’urgence ayant pour objectif de diminuer par n’importe quel moyen la pollution. Ainsi, une stratégie adoptée par certaines régions vise la gratuité des transports en commun. Le ministre de l’Ecologie Philippe Martin a annoncé la gratuité des transports en Ile-de-France(la plus touchée par la pollution).

Cette démarche aura pour effet la réduction du nombre de véhicules sur les routes. Quant aux personnes qui sont obligées de prendre leur véhicule, il leur est recommandé de réduire sa vitesse maximale sur les routes. Ainsi, sur le périphérique parisien, la vitesse autorisée a été baissée à 60 km/h.

Le seuil d’alerte a été déjà dépassé depuis hier dans plus de 30 départements: en Bretagne, Haute-Normandie, Calvados et Manche, dans une partie de Poitou-Charentes (Deux-Sèvres, Charente-Maritime), dans la majorité de la région Centre (Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et le Loiret) mais aussi dans le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, la Marne, l’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et le Vaucluse.

Ce mélange de pollution composé de   particules inférieures à 10 micromètres (PM10) et de poussières de compositions diverses (chauffage au bois et au fioul, industrie, moteurs surtout diesel en ville), est alimenté par des conditions anticycloniques et des nuits froides suivies de journées bien plus chaudes,ce qui  permet pas la dispersion des polluants. L’alerte est déclenchée à partir d’une concentration moyenne quotidienne de PM10 de 80 microgrammes de particules par m3 d’air.

la pollution

la pollution

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)