La lutte pour le rachat de SFR: Altice fait une nouvelle offre plus attractive

La bataille entre Numéricables et Bouygues Telecom, pour l’acquisition de SFR, continue. Pour mettre loutes les chances de son côté Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable, aurait augmenté le montant de son offre.

Dans le cadre d’une lutte achanée entre les opérateurs Bouygues Telecom et Numéricables, ce dernier a annoncé hier  13 mars qu’il propose désormais 11,75 milliards d’euros pour le rachat de SFR ce qui représente une hausse de 850 millions d’euros. Mais comme prévu dans l’offre initiale, Vivendi garderait une part de 32 % dans le capital de la fusion Numericable-SFR.

Cette annonce est surprenante en quelque sorte. En effet, Altice avait précisé que son offre initiale ne sera pas modifiée et qu’elle expirerait vendredi. Mais voilà qu’un changement de dernière minute bouscule ses propos. cette démarche semble être une bonne stratégie pour concurrencer Bouygues. Rappelons que Numéricable convoite le rachat de SFR depuis deux ans mais n’a rien pu faire jusqu’à maintenant en raison d’un adversaire incroyablement puissant qui lui aussi désire allier sa filiale de télécommunications à celle de Vivndi.

Jusqu’à présent nous ne savons pas vers quel opérateur se penche SFR mais ce qui est certain c’est que cette lutte acharnée n’est pas prête de se terminer.

la lutte pour le rachat de SFR continue
la lutte pour le rachat de SFR continue

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire